La nouvelle blessure de Victor Osimhen pourrait l’éloigner de l’équipe nationale du Nigéria pour la prochaine trêve. La situation est inquiétante, car selon l’avis du médecin orthopédiste Matteo Vitali, l’attaquant pourrait être absent jusqu’à 25 jours.
D’après le communiqué de Naples, Victor Osimhen souffre d’une entorse à la cheville droite. Il a dû abandonner ses coéquipiers hier alors que l’équipe était en pleine séance d’entraînement. Dans une interview accordée à Sport Mediaset, le médecin orthopédiste Matteo Vitali a évalué la durée d’absence de Victor Osimhen.
« L’entorse de la cheville est un traumatisme très fréquent qui survient dans le football, comme le joueur de Naples en phase aiguë dans lequel il y a un gonflement de la cheville, une atteinte inflammatoire et une extravasation des ligaments », a-t-il commencé. « Cette phase est traitée avec 4-5 jours de repos. Ensuite, il y a une phase d’examens instrumentaux : radiographie et échographie. Souvent en 7-10 jours il y a une bonne résolution des symptômes. Dans les cas les plus graves on va même à 21-25 jours d’absence », a conclu Matteo Vitali.
Victor Osimhen incertain chez les Super Eagles ?
À en croire les analyses du médecin italien, Victor Osimhen doit connaître une durée d’absence d’au moins 10 jours et au plus 25 jours si sa blessure est grave. S’il en est ainsi, la sélection nationale du Nigéria pourrait se passer de son buteur axial pour le prochain match contre le Sao Tomé-et-Principe. Mais avant tout, les Super Eagles doivent d’abord attendre l’avis médical de Naples sur la question. Pour le moment, les Azzurri n’ont encore donné aucun détail sur la gravité de la blessure de Victor Osimhen.