Eliminatoires CAN 2023 : Gernot Rohr très confiant pour le match Mozambique – Bénin

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Gernot Rohr croit en une qualification du Bénin face au Mozambique en septembre prochain. Ceci à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur des Guépards affiche une totale confiance face au grand défi à relever contre les Mambas.

A son arrivée sur le banc des Guépards, Gernot Rohr ne faisait pas de la CAN 2023 une priorité. Mais l’appétit venant en mangeant, le sélectionneur du Bénin semble avoir pris goût. A l’image de son capitaine Stéphane Sessegnon, l’homme de 69 ans commence à croire davantage en une qualification du Bénin à ce rendez-vous ivoirien. L’espoir s’est accru après le match nul 1-1 arraché face au Sénégal à domicile. Ceci après les trois points obtenus sur tapis vert au détriment du Rwanda.

A Maputo, le Bénin devra impérativement s’imposer face au Mozambique pour se qualifier. Un grand challenge non négociable pour Gernot Rohr et ses poulains. « Maputo au mois de septembre va être un bon challenge, on va là-bas pour gagner parce que c’est la seule chance pour se qualifier à la CAN 2023 », lance le sélectionneur du Bénin. Le Franco-allemand est encore plus confiant face au potentiel qu’affiche une équipe des Guépards en pleine reconstruction.

« A moyen terme, l’équipe est déjà en place, on a trouvé des joueurs capables de nous donner un plus avec un peu de patience. Ils ont montré un peu contre le Sénégal ce que nous sommes capables de faire et en plus avec le temps, ils vont progresser. On peut s’attendre en septembre à un bon combat de la part des Guépards avec la volonté de gagner », confie Gernot Rohr.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *