N’ayant pas un terrain aux normes de la CAF, la Fédération Gambienne de Football a choisi le lieu du match contre le Congo. Cette sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023 aura lieu au Grand Stade de Marrakech au Maroc le dimanche 10 septembre 2023.
La Gambie a bien voulu jouer son dernier match de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2023 à domicile. Une course à la montre était donc lancée pour finaliser les travaux de réfection du stade de l’Indépendance de Banjul. Mais ils ont été surpris par le temps et après inspection, le match de la Gambie contre le Congo ne pourra pas avoir lieu à Banjul. Selon la décision de la CAF, la pelouse n’est pas dans les normes internationales requises par la CAF. Il ne sera pas possible de laisser un match international se dérouler sur un terrain qui n’est pas dans les normes.
La Gambie choisit son pays d’accueil
Le Sénégal et le Maroc sont les deux pays favoris pour accueillir la rencontre qui opposera la Gambie au Congo. Après analyse, la Fédération Gambienne de Football (GFF) a choisi le Maroc pour abriter le duel. Le Grand Stade de Marrakech sera le lieu du dénouement du groupe G des éliminatoires de la CAN 2023. Avec une capacité de 45 240 places, les supporters auront de la place comme il le faut pour suivre ce duel. La Gambie a pris ses dispositions pour aborder adéquatement ce duel prévu pour le dimanche 10 septembre prochain contre le Congo.
La Gambie occupe la deuxième place du groupe G des éliminatoires de la CAN 2023 avec 9 points, derrière le Mali (12 points). Le Congo, quant à lui, à 6 points et est troisième de la poule.