Eliminatoires CAN 2023 : La liste du Bénin contre le Mozambique avec Sessegnon

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, Gernot Rohr vient d’officialiser la liste de 25 joueurs pour affronter les Mambas à Maputo le 09 septembre prochain. Sans club, Stéphane Sessegnon figure sur cette liste.

C’est l’une des finales de cette dernière journée des éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera l’an prochain du côté de la Côte d’Ivoire. Gernot Rohr et ses poulains se déplaceront à Maputo pour un match choc. Une victoire et les Guépards seront qualifiés pour la CAN 2023.

Les deux adversaires s’affronteront dans un contexte très excitant. Concurrents directs au classement, ils doivent décider à travers ce duel de qui ira en Côte d’Ivoire pour la CAN. Le Mozambique est 2e avec 7 points, et derrière lui, le Bénin qui est 3e du groupe avec 5 points.

Dans une telle configuration, les Mozambicains n’ont juste qu’à éviter la défaite pour passer. Alors qu’ils jouent devant leurs supporters à domicile, cela est bien réalisable. Mais loin du stade Général Mathieu Kérékou, son fief de toujours et condamné à la victoire, l’équipe des Guépards a une revanche à prendre. Défaits à domicile par le Mozambique (0-1) lors de la deuxième journée, les Béninois se doivent une victoire pour se qualifier à la CAN. Sans aucun doute, c’est une finale que se livreront les deux équipes.

La Liste du Bénin contre le Mozambique

Alors qu’elle était annoncée pour la semaine écoulée, la liste de Gernot Rohr pour aller chercher cette qualification en terre mozambicaine vient de tomber. Une liste composée de 25 Guépards dévoilée il y a un instant par le sélectionneur en conférence de presse au stade GMK à Cotonou. Une seule absence surprend, celle de Khaled Adenon.

Liste du Bénin :

Gardiens

ALLAGBE Saturnin

DANDJINOU Marcel

OBASSA Serge

Défenseurs

ASSOGBA Youssouf

HOUNTONDLI Cédric

KIKI David

MOUMINI Rachid

OUOROU Tamimou

SANKAMAO Rabiou

TUANI Mohamed

VERDON Olivier

Milieux de terrain

AHLINVI Mattéo

D’ALMEIDA Sessi

DOKOU Dodo

DOSSOU Prince Ricardo

HASSANE Imourane

KOSSI Rodrigue

OLAÏTAN Junior

Attaquants

SESSEGNON Stéphane

TCHETCHAO KARO David

DOSSOU Jordel

HOUNTONDJI Andréas W.E.

KOUKPO Marcellin

MOUNIE Steve

TOSIN Aiyegun

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *