La Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) n’est pas en phase avec la décision du Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans un communiqué de presse, elle a exprimé sa totale incompréhension de la décision concernant sa défaite sur tapis vert dans les éliminatoires de la CAN 2023.
C’est encore loin d’être la fin de l’épilogue du différend qui oppose les Mourabitounes de la Mauritanie et les Léopards de la RD Congo. Bien que le Jury disciplinaire de la CAF ait tranché, la pilule a du mal à passer à Nouakchott.
Dans un communiqué, la FFRIM a exprimé sa totale incompréhension.
Ceci non seulement au regard de la forme de la dénonciation présentée par la partie congolaise, mais surtout, compte tenu de la décision rendue. Réitérant ses justifications sur les origines du joueur mis en cause, l’instance mauritanienne a assuré à son public qu’elle « usera de tous les voies et moyens légaux pour défendre ses droits devant les juridictions compétentes ». Les dirigeants se disent optimistes quant à la possibilité de récupérer le point perdu et la place de leader dans le groupe I.
Pour rappel, le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), a dans une décision tranché en faveur de la République Démocratique du Congo suite à une dénonciation des Léopards sur l’éligibilité d’un joueur de la sélection nationale mauritanienne. Il a indiqué que celui-ci ne remplissait pas toutes les conditions requises pour prendre part aux matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.