L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2023 : Cameroun – Burundi se jouera à Garoua

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération camerounaise de football a choisi la ville de Garoua, et son stade Roumde Adjia pour accueillir le Burundi en septembre prochain, lors de la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2023.

Ce ne sera pas Yaoundé, encore moins Douala. La FECAFOOT a tranché, et sauf revirement de situation, les Lions indomptables recevront les Hirondelles du Burundi en septembre prochain à Garoua. Une destination un peu inédite, car les Lions n’y avaient plus accueilli un adversaire en match officiel depuis Octobre 2010 (1-1 face à la RDC).

Recevoir à Garoua dans le Nord c’est la garantie d’une atmosphère moins pesante, loin de la grogne de Douala et Yaoundé. Si les populations de Garoua sont aussi exigeantes que les autres, il reste cependant que le public y est moins bouillant et incontrôlable qu’ailleurs. Garoua c’est aussi l’assurance de jouer dans un environnement « vierge » c’est à dire n’ayant pas connu de réelle déconvenue. Tout le contraire de Douala et Yaoundé où le Cameroun a déjà vécu des matchs tragiques, dont le plus emblématique reste le Cameroun – Egypte de 2005 en éliminatoires de la Coupe du Monde à Yaoundé, avec un Penalty manqué par Pierre Wome dans les dernières secondes des arrêts de jeu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV