L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2023 : Bamba Dieng de retour, les Sénégalais peuvent se frotter les mains

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bamba Dieng est de retour et entame la saison 2023-2024 en pleine forme. L’attaquant sénégalais a retrouvé sa régularité sur le terrain et s’impose progressivement au FC Lorient. Aliou Cissé et les Sénégalais peuvent se frotter les mains en vue du prochain rassemblement en sélection.

Bamba Dieng a trouvé sa place à Lorient

Poussé vers la sortie l’hiver dernier à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng a signé au FC Lorient le 27 janvier 2023 jusqu’en 2025. Malgré l’intérêt des clubs de Premier League, l’attaquant sénégalais a décidé de poursuivre son aventure en Ligue 1 de France. Bon choix ou non, il s’est bien intégré chez les Merlus. En 15 matchs de championnat, l’ex-attaquant de l’OM a totalisé 9 titularisations et 3 buts avec le FC Lorient.

sollicite régulièrement le joueur de 23 ans et fait de lui un titulaire de premier choix. Ce samedi 12 août 2023, l’entraineur français a aligné Bamba Dieng dans le onze de départ du FC Lorient face au PSG lors de la première journée de cette saison 2023-2024 de la Ligue 1. Ceci indique combien Régis Le Bris compte pleinement sur l’attaquant sénégalais.

Bamba Dieng en forme, bonne nouvelle pour Aliou Cissé

Aliou Cissé n’a pas convoqué Bamba Dieng lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pourtant, il s’agit de l’un des joueurs les plus sollicités de la sélection. Il a été mis à l’écart en raison de son état physique. Pour rappel, l’attaquant du FC Lorient a été touché à la cheville en fin de match face au RC Lens le 21 mai 2023. Ce qui l’a contraint à s’éloigner des terrains jusqu’au 11 juin 2023.

Bamba Dieng est maintenant en forme, titulaire chez les Merlus avec un temps de jeu important. Les Sénégalais peuvent désormais s’attendre à le voir au prochain rassemblement des Lions de la Teranga. La sélection nationale du Sénégal affronte le Rwanda 4 septembre prochain pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. De plus, le Sénégal a plusieurs matchs en vue, précisément face à l’Algérie le 12 septembre, Mali le 14 octobre et le Cameroun le 17 octobre. Bamba Dieng aura sans doute l’occasion de retrouver la tanière. À ce jour, le jeune footballeur compte un total 18 matchs (3 buts) en équipe nationale depuis ses débuts en octobre 2021.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV