Eliminatoire Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Les Seychellois offrent leur hospitalité aux Burundais au Stade Municipal de La ville de Berkane au Maroc. C’est dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du mondial Canada, Mexique et USA 2026.
Le Seychelle affronte le Burundi tout à l’heure pour tenter de se relancer dans le groupe F. Depuis le début de cette campagne mondial, les poulains des Ralph Jean Louis, ont mordu la poussière à trois reprises en autant de match. Le comble c’est l’ humiliation subie face aux Scorpions de la Gambie (5-1) lors de la troisième journée. Un affront que les Pirates vont tentés de corriger un temps soit peu. Dans le onze de départ, il y a quelques changements par rapport à l’ équipe qui a été battue. Le gardien de but Ian Ali a été remplacé, au même titre que quatre joueurs de champ.
Du côté du Burundi, les choses ne sont pas aussi mal. Actuellement, les Hirondelles sont quatrième avec 4 points. Ils restent sur un match nul (1-1) face au Kenya à l’ occasion de leur troisième sortie. Donc l’ équipe veut poursuivre dans cette veine. C’est pourquoi le sélectionneur national Étienne Nadyiragije, a essayé d’apporter quelques touches à son effectif, en changeant quatre joueurs, dont le gardien de but. Le but est d’arracher les trois points face à un adversaire supposé faible, qui a du mal à exister pour le moment.
Voici la composition officielle des deux équipes
Burundi:
13- Mattéo Nkurunziza
23- Akbar Muderi
22- Keita Bukuru
14- Vaillance Nihorimberie
6- Abdoul Manirakoze
7- Elvis Kamsoba
8- Mokono Eldhino
11- Jordi Liongola
21- Abedi Bigirimana
18- Abdallah Sudi
10- Saidi Ntibazonkiza (C)
Coach : Étienne Nadyiragije
Seychelles :
18- Roméo Barra
3- Makan Cissoko
6- Élie Sopha
15- Markus Payet
13- Warren Mellie
8- Lorenzo Hoareau
20- IAM Raheriniaina
23- Charmaine Hausl
14- Anil Dijoux
11- Tyrone Cadeau
17- Ryan Henriette
Coach: Ralph Jean Louis