Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique – Namibie Foot : La troisième journée s’ouvre ce mercredi 5 juin dans le groupe H, avec le duel Namibie – Liberia. Les Brave Warriors et les Lone Stars se donnent rendez-vous à Orlando Stadium de Johannesburg.
C’est une rencontre de vérité entre Brave Warrior et Lone Stars, qui se retrouvent pour la troisième fois. Les deux autres confrontations s’inscrivaient dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013, ou le Liberia après avoir gagné (1-0), est allé tenir en échec son adversaire (0-0). C ‘ est donc une rencontre éminemment importante pour les deux équipes.
La Namibie veut maintenir le cap et poursuivre sur sa belle dynamique. Co leader du groupe H avec six points après avoir repris trois points sur tapis vert suite à la sanction de la Guinée Équatoriale par la FIFA et à sa victoire (2-0) face au Sao Tomé et principe, est sur une pente ascendante. L’ équipe de Benjamin Collin a confirmé sa bonne santé lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, après avoir échoué les armes en main en huitièmes de finale devant l’Angola (3-0). L’ état d’esprit est au top dans le champ des Braves Warriors. Malgré la délocalisation du match en Afrique du Sud, les Namibiens se sentent à domicile car, ils se retrouvent toujours dans le même environnement.
Le Libéria doit se relancer
Les Lone Stars passent de la dernière à la quatrième place grâce aux trois points pris au Nzalang National. Si non, le Libéria affichait un bilan médiocre de deux défaites dans ces éliminatoires. Donc la victoire est désormais le maître mot des hommes du technicien roumain Mario Marinicā. Le nul et vierge de (0-0) concédé face à Djibouti en amical lors de la fenêtre FIFA de mars 2024, est la seule bonne note des Lone Stars. Ils doivent surfer sur cette bouffée d’oxygène, pour aller surprendre les Namibiens chez eux afin de se relancer.