CAN Maroc 2025 : Les Comoriens sont déjà dans le bain de la campagne africaine qui mène vers le Royaume Chérifien. Dans la nuit de ce samedi au dimanche, une partie de la délégation de l’archipel a rejoint le Royaume Chérifien pour le début du campement en vue de la campagne africaine qui débute la semaine à venir.
C’est une partie de la délégation officielle des Comores qui a foulé la terre marocaine. Il y a dans cette délégation, les membres du staff technique, les joueurs locaux convoqués et certains responsables de la fédération comorienne de football. Une partie des joueurs expatriés a retrouvé la délégation hier, et puis le reste est attendu pour ce dimanche. Le stage proprement dit commence ce dimanche 1er septembre avec une bonne partie des joueurs. Le technicien Italien de l’archipel Stefano Cusin peut déjà dérouler son plan de préparation en vues des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne
Stefano Cusin s’inscrit dans la continuité. Le technicien italien veut conserver l’âme de sa sélection en combinant expérience et jeunesse de l’effectif. C’est pourquoi il a intégré de nouveaux éléments prometteurs. La principale nouveauté de cette liste est l’arrivée tant attendu de Warmed Omari. Le jeune défenseur central du Stade Rennais, 24 ans, a rejoint pour la première fois le rang des Cœlacanthes. C’est un renfort de poids dans un secteur défensif. Il y a
le retour d’Akim Djaha, arrière droit du FC Martigues, qui revient en sélection après un an d’absence, sa première sous l’ère Cusin. D’autres retours sont à souligner, notamment ceux de Rafiki Saïd et d’Ismaël Boura, tous deux remis de leurs blessures qui les avaient tenus éloignés du rassemblement de juin 2024.
Programme des Cœlacanthes
Les Cœlacanthes démarrent leur stage de préparation ce 1er septembre à El Jadida au Maroc. Ils jouent leur premier match contre la Gambie le 4 septembre au Stade El Abdi du royaume chérifien. Cinq jours plus tard, ils se déplaceront à Radès, au Stade Olympique Hammadi Agrebi de Tunis pour affronter Madagascar.