Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Kenya a annoncé sa liste provisoire de joueurs qui affronteront la Côte d’Ivoire et le Burundi en juin prochain. Cependant, dans cette liste figure plusieurs nouvelles têtes inconnues du grand public dont Tobias Knost qui a déjà joué pour l’équipe d’Allemagne des moins de 18 ans.
A moins d’un mois d’affronter le Champion d’Afrique et le Burundi pour les 3e et 4e journée des qualifications Coupe du Monde 2026, Engin Firat a décidé de convoquer trois nouvelles têtes. Ces derniers feront l’objet de leur toute première convocation en équipe nationale du Kenya. Il s’agit de Tobias Knost, Adam Wilson Ayiro, Bruce Kamau, Brian Okoth et de John Ochieng qui ont reçu leur premier appel avec les Harambee Stars du Kenya ce lundi 20 mai 2024.
Des locaux
En réalité, Tobias Knost, arrière droit évoluant au SC Verl 1924 est de nationalité allemande mais également éligible pour le Kenya. Le joueur de 24 ans compte 16 matchs disputés avec son club cette saison. Ensuite, l’attaquant de Bradford City, Adam Wilson Ayiro a aussi été appelé pour la première fois par les Harambee Stars. Il a déjà joué pour l’équipe d’Angleterre des moins de 18 ans. Deux autres joueurs, ceux-ci des locaux, l’un évoluant au Kenya et l’autre en Zambie ont été appelés.
La surprise Bruce Kamau
Il s’agit du défenseur de Kenya Police FC, Brian Okoth et du deuxième joueur évoluant en Zambie du Zanaco FC, John Ochieng. Ce dernier a seulement 20 ans fait son apparition en équipe A quelques mois seulement après avoir mis pied chez les U20. Les deux ont été appelés pour la première fois en équipe nationale. Enfin, le cas de Bruce Kamau. Après huit ans de refus, il accepte finalement de représenter la sélection nationale du Kenya. Basé en Australie et possédant également la nationalité Kényane, l’attaquant des Perth Glory compte actuellement 20 apparitions pour le club australien de A-League.