Quelques jours après avoir dévoilé sa liste provisoire de 27 joueurs pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Avram Grant a fait appel à deux renforts. Il s’agit de Ricky Banda et Francis Mwansa qui ont rejoint le groupe et pourraient disputer les deux duels face au Maroc et la Tanzanie dans les prochains jours s’ils arrivent à convaincre le sélectionneur.
Selon les médias locaux, le sélectionneur des Chipolopolos a convoqué l’attaquant du club zambien de Red Arrows, Ricky Banda. Il vient renforcer l’équipe provisoire qui sera taillé sur mesure avant le voyage pour le Maroc. Avram Grant souhaiterait le voir un peu plus à l’œuvre avant de décider de sa liste définitive. Il compte 10 buts cette saison en 9 apparitions pour le club zambien.
De l’autre côté, Francis Mwansa sans équipe pour le moment faisait partie du groupe lors de la dernière CAN même s’il n’avait pas eu son moment. Le gardien de but âgé de 22 ans vient élargir les options d’Avram Grant cette semaine. Les deux joueurs appelés en renfort ont été aperçus au camp d’entraînement des Chipolopolos au stade National Heroes Stadium en cette fin de semaine.