L'incontournable du football africain

Elim. CDM 2026 – Sénégal : Aliou Cissé fait des clarifications sur Boulaye Dia et Cheikhou Kouyaté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Aliou Cissé s’est prononcé sur l’absence de Boulaye Dia et Cheikhou Kouyaté dans la liste des joueurs convoqués pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour le sélectionneur des Lions de Teranga, la non-convocation de ces deux joueurs ne signifie pas qu’ils n’ont plus leur place en équipe nationale.

Le Sénégal affronte la République démocratique du Congo et la Mauritanie en juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À cet effet, Aliou Cissé a dévoilé la liste des joueurs devant prendre part à ces confrontations. Une liste sur laquelle ne figurent pas Boulaye Dia et Cheikhou Kouyaté. Invité à justifier l’absence de ces deux cadres de la sélection nationale, le technicien sénégalais est resté évasif.

« Ce sont des garçons qui ont beaucoup donné pour l’équipe nationale. On ne les convoquera pas pour ces deux matchs, mais ça ne veut pas dire qu’on fait une croix sur eux « , a déclaré Aliou Cissé. Cette saison, Boulaye Dia a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues avec Salernitana avec 4 buts marqués pour 1156 minutes. À l’opposé, Cheikhou Kouyaté a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues pour 0 but marqué et 0 passe décisive avec Nottingham Forest.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV