Wilfred Ndidi admet la pression sur les Super Eagles du Nigéria avant leur match contre l’Afrique du Sud comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais le milieu de terrain de Leicester qualifie celle-ci d’excitante.
Troisième du groupe C avec deux points, le Nigéria reçoit l’Afrique du Sud le 07 juin 2024 pour la troisième journée. Une équipe que les Super Eagles doivent battre afin d’espérer retrouver leur statut de favoris de la poule. De quoi faire montrer la pression sur Wilfred Ndidi et ses coéquipiers. Pour le milieu de terrain nigérian, il faut juste de la concentration pour pourvoir prendre le dessus au coup de sifflet final.
« Je pense que l’équipe est sous pression (pour gagner). Nous avons fait des nuls dans les deux précédant matches, c’était des matches difficiles. Si nous avions gagné, nous aurions été bien mieux pour ces matches-là. Mais après tout c’est le football et je pense que la pression qui accompagne ce match est en fait excitante parce que nous savons ce que nous devons faire. Nous savons que nous devons essayer de gagner. Je pense donc que nous devons rester concentrés, faire de notre mieux et essayer de gagner les matchs « , a déclaré Wilfred Ndidi.
Le regard de Wilfred Ndidi sur l’Afrique du Sud
Invité à se prononcer sur l’Afrique du Sud, futur adversaire des Super Eagles, Wilfred Ndidi estime que c’est une bonne équipe. Malgré la victoire du Nigéria face à l’Afrique du Sud lors de la CAN 2023, Ndidi s’attend à une équipe différente, plus forte et déterminée. A cet effet, le devoir revient aux Super Eagles d’aborder le match avec sérénité afin de chercher le point de la victoire.
« Je dirais que les Bafana Bafana sont une équipe très forte. Lorsqu’ils ont joué contre nous lors de la dernière CAN, ils ont montré qu’ils étaient une très bonne équipe. Ils nous ont donné du fil à retordre avant que nous ne les battions aux tirs au but. Mais la CAN fait partie du passé et nous ne regardons plus dans cette direction. Une équipe que vous jouez à la CAN peut être une équipe très différente lorsque vous l’affrontez aujourd’hui. Tout dépend de nous en tant qu’équipe et de la façon dont nous voulons aborder le match », a-t-il conclu.