Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique – Maroc Foot : Noussair Mazraoui et Amir Richardson, convoqués par Walid Regragui pour le rassemblement de juin avec le Maroc, n’ont toujours pas rejoint le groupe à Maâmora. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a fait une mise au point sur ces absences qui font énormément parler dans l’opinion publique.
Depuis la publication de la liste de Walid Regragui le 28 mai dernier, les Lions de l’Atlas ont aussitôt entamé un stage de préparation à Maâmora. Alors que le groupe est presque déjà au complet avec les arrivées de Brahim Diaz (hier) et Yassine Bounou (avant-hier), il n’y a toujours pas la moindre trace de Noussair Mazraoui et d’Amir Richardson.
Des absences préoccupantes qui ont conduit la FRMF a fait une sortie pour éclairer l’opinion publique. En effet, selon la faîtière, l’absence de Noussair Mazraoui et d’Amir Richardson est d’ordre familial. Néanmoins, rien n’indique pour l’heure s’ils rejoindront l’équipe à temps en vue des prochaines échéances ou s’ils seront remplacés.
Toutefois, les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation du côté de Maâmora, dans l’enceinte du Complexe Sportif Mohammed VI de Football. Car dans quelques jours, ils affronteront d’abord la Zambie et ensuite le Congo. Ces rencontres s’inscrivent toutes dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.