Le Stade de l’Indépendance de Bakau n’a pas été homologué par la CAF. À cet effet, la sélection Gambienne est donc contrainte de jouer loin du pays. La rencontre entre la Gambie et les Seychelles entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se jouera au Maroc.
Suite à l’inspection du Stade de l’Indépendance de Bakau, la Confédération Africaine de Football (CAF) a jugé qu’il ne pourra pas abriter le prochain match de la Gambie. Pour les inspecteurs, la pelouse est dans les normes. Cependant, les vestiaires et d’autres lieux du Stade ne garantissent pas la sécurité des usagers. À cet effet, la CAF voudrait donc que le prochain match de la Gambie se joue ailleurs afin de permettre l’achèvement du Stade de l’Indépendance de Bakau.
Le prochain match à domicile de la Gambie contre les Seychelles dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se jouera au Maroc. Le duel est prévu pour le 3 juin 2024. La Fédération Royale Marocaine de Football définira prochainement la ville qui accueillera ce match. Il faut rappeler que la Gambie a déjà joué face à la Côte d’Ivoire (0-2) au Maroc lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.