Alors que l’horizon s’éclaircit pour les compétitions internationales, les Eléphants de Côte d’Ivoire se préparent à reprendre leur envol vers la Coupe du Monde 2026. En juin, deux rencontres les attendent.
Le 7 juin prochain, ils auront l’honneur d’accueillir le Gabon sur leur propre terrain, au stade Amadou Gon Koulibaly à Korhogo. Ensuite, ils s’envoleront pour Malawi où ils affronteront le Kenya ce 11 juin.
En vue de ces rencontres importantes, le sélectionneur national, Emerse Faé, se présentera devant les médias lors d’une conférence de presse prévue pour le jeudi 23 mai 2024 à 16h00, à la salle de conférence du stade FHB. Lors de cette conférence, il dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour ces deux matchs importants et la présentation officielle de son staff.
Il convient de rappeler que la Côte d’Ivoire leader avec 6 points évolue dans le groupe F, aux côtés d’adversaires de taille tels que le Gabon (6 points), le Kenya (3 points), le Burundi (3 points), la Gambie (0 point) et les Seychelles (0 point). Ces échéances revêtent une grande importance pour les Champions d’Afrique, qui visent à se qualifier pour la plus grande compétition de football au monde.