Comme convenu, Hossam Hassan est en conférence de presse pour annoncer la liste d’Égypte pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Selon le sélectionneur égyptien, il ambitionne de reconstruire l’équipe nationale des Pharaons.
La deuxième liste de Hossam Hassan depuis qu’il est nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Égypte est attendue dans peu de temps. Le coach des Égyptiens a tenu à donner son point de vue sur l’état de l’équipe avant de dévoiler sa cartouche. Il révèle que l’une de ses missions, c’est de rajeunir l’équipe et de faire d’elle une sélection en forme et solide.
Hossam Hassan espère pouvoir redonner à l’Égypte les armes dont elle disposait autrefois pour régner sur le football africain. « J’ai l’intention de construire une équipe forte et de ramener l’esprit et l’enthousiasme pour gagner des trophées », a fait savoir le meilleur buteur de l’histoire du football égyptien.
Rappelons que Hossam Hassan a pris les commandes de la sélection nationale d’Égypte après la déconvenue de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Il a donc succédé au Portugais Rui Vitória. Pour le prochain camp qui s’inscrit dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de Coupe du Monde 2026, les Pharaons joueront contre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau.