L’annonce de la liste des 24 joueurs convoqués contre Madagascar et le Tchad par l’entraîneur Stefano Cusin a suscité de vives réactions. Notamment à propos du retour du capitaine El Fardou Ben Mohamed.
Les Comores se préparent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec une liste de joueurs qui suscite beaucoup d’attention. L’entraîneur Stefano Cusin a récemment dévoilé ses choix et les attentes pour les prochaines rencontres contre Madagascar et le Tchad. Parmi les décisions marquantes figure le retour de l’attaquant El Fardou Ben Mohamed, absent depuis une saison en raison d’une blessure.
Malgré une absence de compétition depuis le début de l’année, l’attaquant de l’APOEL Nicosie retrouve sa place en sélection. Le sélectionneur des Cœlacanthes a expliqué sa décision en mettant en avant son rôle au sein de l’équipe. « Il occupe une position sur le terrain différent des autres. C’est un chasseur de buts, un homme des derniers 20 mètres, on ne lui demande pas une condition physique impeccable », a entraineur Stefano Cusin. « Déjà, il faut savoir que, depuis janvier, il s’entraîne tous les jours et dispute tous les matchs amicaux. Il n’était simplement pas dans la liste (de l’APOEL, ndlr) parce que son club était en compétition, en course pour le titre. D’ailleurs, ils ont gagné », a-t-il ajouté.
Le sélectionneur des Cœlacanthes a également insisté sur l’importance de l’état d’esprit et de l’expérience, des qualités qu’incarne Ben Mohamed. « Ça reste un joueur d’expérience, un exemple pour les autres. J’ai pensé que, pour ce genre de match, l’expérience compte, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Une équipe nationale, c’est un état d’esprit. J’ai donc besoin de leaders positifs, de joueurs impliqués », a conclu le coach Stefano Cusin.
Les Comores affrontent Madagascar le 7 juin à Johannesburg, suivi d’un match contre le Tchad le 11 juin à Oujdae. Les Cœlacanthes sont actuellement leaders du groupe I avec 6 points.