L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Élim. CDM 2026 – Bénin : Des nouvelles peu rassurantes d’Andréas Hountondji

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On en sait un peu plus sur la situation d’Andréas Hountondji. L’international béninois convoqué par le sélectionneur des Guépards Gernot Rohr malgré sa blessure, est de plus en plus « incertain » pour disputer les matchs des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’information a été donnée ce mercredi 29 mai 2024 par la Fédération béninoise de Football. « Andréas Hountondji a passé ses premiers examens ce mardi 28 mai 2024. Après ceux des ischio-jambiers, il devrait faire un dernier samedi au niveau de son dos. Il est donc incertain pour les matchs Bénin # Rwanda et Bénin # Nigéria », a communiqué l’instance faîtière du football béninois. Gros coup dur pour les Guépards qui voient la privation d’un de leur maillon fort (le plus en forme et performant de cette saison) devenir une réalité.

Andréas Hountondji avant de se blesser le vendredi 24 mai dernier lors du match de barrages pour l’accession à la ligue 1 française (2è tour vs St Etienne), s’est fait auteur de 17 buts inscrits et 06 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club ruthénois. Sauf changement de situation il sera donc absent à l’occasion des matchs du Bénin contre le Rwanda le 06 juin et contre le Nigéria le 10 juin prochain au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV