Le Nigéria accueille Sao Tomé et Principe le dimanche 10 septembre 2023 à 16 h GMT au Stade Godswill Akpabio d’Uyo. Ceci dans le cadre de la sixième de dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre importante pour les Super Eagles qui veulent consolider leur fauteur de leader devant la Guinée.
Déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigéria se bat désormais pour conserver la place de leader du Groupe A. Une position qu’il occupe actuellement avec 12 points + 12 devant la Guinée (10 points +5). Ainsi, les Super Eagles ont besoin d’une victoire face Sao Tomé et Principe le 10 septembre 2023.
Une mission qui s’annonce facile pour les protégés de José Peseiro au regard l’ossature des deux formations. Vainqueurs 10-0 à aller, les Super Eagles partent largement favoris devant les Falcoes e Papagaios. Pour leur retour au Godswil Akpabio, Victor Osimhen et ses coéquipiers auront le soutien du public d’Uyo et ce venu des différents États du pays.
Un nul minimum pour finir en tête du groupe
A défaut d’une victoire, un match nul pourrait également permettre au Nigéria de demeurer premier du groupe A. Ceci en raison de sa différence de buts (+12). Une chose qui obligerait son dauphin la Guinée Bissau à non seulement s’imposer mais par 8 buts d’écart face à la Sierra-Leone. Ce qui n’est pas impossible mais juste difficile au vu de la récente performance de la Sierra-Leone face au Nigéria.
Le point d’honneur pour Sao Tomé et Principe
Quatrième avec 1 point -17, Sao Tomé et Principe défie le Nigéria avec un seul objectif. Ce dernier s’explique par la volonté de décrocher une victoire ou tout au moins un match nul afin de terminer sur un point d’honneur. Ainsi, les Falcoes e Papagaios résisteront de toutes leur forces pour faire de leur but une réalité.
Source : Africafootunited.com