L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : José Peseiro plus que jamais fixé sur son objectif

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme annoncé, José Peseiro a eu une entrevue avec le ministre des Sports John Enoh et les membres de la Fédération Nigériane de Football (NFF). À l’occasion de cette rencontre, l’entraîneur des Super Eagles a été situé sur son objectif principal pour la CAN 2023. Ce dernier est de conduire les triples vainqueur de la compétition au sacre finale.

Revoir pour une quatrième fois le Nigéria sur le toit du football africain à l’issue de CAN 2023 est la priorité de tous. Ainsi, les membres de la Fédération et le ministre des sports John Enoh ont convié José Peseiro à faire de leur rêve une réalité. Ceci à l’occasion d’une réunion stratégique qui s’est tenue à Abuja.

« Notre pays est tellement passionné par le football que, parmi tous les autres sports. Le football est à peu près le seul qui figure dans le budget national. C’est dire l’importance du football, car ce qui lui arrive, c’est ce qui arrive à notre pays », a déclaré le ministre des Sports avant de poursuivre.

Le Nigéria a soif de gagner la CAN

Toujours favori, le Nigéria n’a plus soulevé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nation depuis 2013. Dix ans que la soif de toucher le Graal dure, tant chez les responsables que chez les supporters.

« Après 10 ans, le pays a soif de gagner la CAN. Cela aura une grande importance pour le peuple nigérian et pour le gouvernement du président Asiwaju Bola Tinubu. Il est important de ne pas laisser la tâche à la seule NFF, mais le gouvernement est également intéressé par la possibilité de dire au peuple nigérian ce qui est fait à cet égard », a poursuivi le ministre des Sports.

S’exprimant lors de la réunion, le président de la NFF, Ibrahim Gusau, a assuré aux Nigérians qu’il n’y avait pas lieu de paniquer, déclarant que toutes les mains étaient sur le pont, travaillant 24 heures sur 24 pour s’assurer que le drapeau du pays flotte haut lors de la CAN en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le sélectionneur des Eagles, José Peseiro, a réitéré son engagement à mener l’équipe nationale nigériane à la victoire en Côte d’Ivoire. Les Super Eagles sont dans le groupe A et affronteront la Côte d’Ivoire, la Guinée-Équatoriale et la Guinée-Bissau en phase de groupe.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV