CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Publication de la liste, début du stage, voici les dates à retenir

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

On en sait un peu plus sur le programme de Jean-Louis Gasset pour ses Éléphants avant le début de la CAN 2023. A un mois quelques jours de l’événement, les dates de publication de la liste des joueurs et du démarrage du stage de préparation de la Côte d’Ivoire sont connues.

Hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire n’a pas droit à l’erreur. Après des mois passés à poser les bases de la reconstruction de l’équipe, Jean-Louis Gasset a maintenant une idée claire de l’ossature de son équipe et de la qualité des talents de son effectif. Le sélectionneur des Éléphants avait déclaré qu’il a un répertoire de 50 joueurs qu’il suit. Mais ce sont au plus 27 qu’il devra retenir à l’heure de la publication de sa liste définitive.

D’après les dernières informations, Jean-Louis Gasset devrait communiquer sa liste dans la fourchette du 17 et 18 décembre. C’est d’ailleurs la période où les clubs doivent recevoir la notification des convocations envoyées aux joueurs. Si la liste définitive doit être connue au plus tard le 3 janvier, soit 10 jours avant le coup d’envoi de la CAN 2023, le stage de préparation des Éléphants devrait débuter le 27 décembre. Mais avant, une liste de 55 joueurs présélectionnés doit être envoyée à la CAF au plus tard le 13 décembre.

Contrairement aux années précédentes, la Côte d’Ivoire ne fera pas de stage de préparation à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. La Fédération Ivoirienne de Football a opté pour la ville de San Pedro comme ce fut le cas pour la génération de 1992 qui a remporté l’édition de cette année, à l’époque. Pour rappel, la Côte d’Ivoire lance sa CAN 2023 le 13 janvier 2024 en match d’ouverture face à la Guinée-Bissau.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES