Joseph Paintsil reste de cœur avec les Black Stars du Ghana pour leur match qualificatif contre la Centrafrique ce jeudi 7 septembre 2023. Il a envoyé un message d’encouragement à ses coéquipiers à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre.
L’international ghanéen a quitté mercredi le camp de rassemblement des Black Stars au Ghana. Le joueur a été contraint de retourner dans son club en Belgique à cause d’une blessure. Mais ce départ ne l’a pas fait oublier le match important que livre l’équipe nationale du Ghana ce jeudi. Avant le coup d’envoi au stade Sportif Baba Yara à 16h TU, le joueur de 25 ans a envoyé ses vœux à la sélection ghanéenne. «Je souhaite à mes collègues tout le meilleur pour le match très important d’aujourd’hui. Allons-y et rendons notre nation fière», a écrit Joseph Paintsil.
Le sociétaire du KRC Genk a aussi promis son soutien indéfectible aux Black Stars. «Je vous encouragerai depuis le banc de touche. Nous avons ça ! Nous sommes le Ghana», a-t-il lancé. Paintsil s’attend clairement à la victoire des Black Stars face aux Fauves de la Centrafrique cet après-midi pour assurer la participation du Ghana à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Le Ghana a toutes les chances
Le Ghana est dans une position favorable dans le groupe E. Les Black Stars sont en tête du classement avec 9 points devant l’Angola 8 points et la Centrafrique 7 points. Un nul suffit donc à la sélection ghanéenne pour valider son ticket à la CAN 2023. En cas de victoire, les Black Stars finiront premiers de leur groupe. Sauf surprise, le Ghana est déjà en Côte d’Ivoire.
Source : Africafootunited.com