L'incontournable du football africain

Élections CAF : Patrice Motsepe candidat à sa propre succession

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Élections CAF 2025 : On connaît le premier candidat officiellement déclaré à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). Patrice Motsepe va tenter de briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance panafricaine. La nouvelle a été officialisée sur le site officiel de la CAF.

Élu président de la Confédération Africaine de Football le 12 mars 2021, Patrice Motsepe arrive à la fin de son mandat en mars 2025. Mais l’homme d’affaires ne compte pas quitter les affaires si vite, sauf revirement de situation. En effet, à travers un communiqué officiel, l’instance a officialisé la candidature du Sud-africain pour les prochaines élections prévues en mars 2025.

« Suite aux demandes de nombreux présidents d’Associations Membres de la CAF, de présidents d’Unions Zonales et d’acteurs clés, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025 », peut-on lire dans le communiqué. A l’exception de la zone UNAF, le dirigeant sud-africain a reçu le soutien des zones CECAFA, UFOA A et B, COSAFA et UNIFFAC.

La limitation d’âge abrogée

Lors de sa dernière Assemblée Générale tenue à Addis-Abeba, en Éthiopie, la (CAF) a pris d’importantes décisions, dont l’abolition de la limite d’âge de 70 ans pour les candidatures à la présidence ou à l’exécutif de la CAF, ainsi qu’aux postes au sein de la FIFA. Quant à la date des élections, elle est fixée au 13 mars 2025 en Egypte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV