Allemagne Foot : Katharina Kiel signe un nouveau contrat de directrice technique à l’Eintracht Francfort Women. Paraphé de manière anticipée, le bail à long terme s’étend jusqu’au 30 juin 2028.
Dans un élan de contribuer au développement du football féminin à l’Eintracht Francfort, Katharina Kiel prolonge son contrat. Ayant pris fonction en novembre 2022, la femme de 32 ans a signé un nouvel accord jusqu’au 30 juin 2028. En plus de la gestion des deux premières équipes féminines, Kiel est également responsable de sujets stratégiques généraux tels que les projets d’infrastructure et la mise en œuvre d’une stratégie globale pour la jeunesse.
Depuis novembre 2023, Katharina Kiel est membre élue de la commission des ligues fédérales féminines de la Fédération allemande de football (DFB) et du groupe de travail sur le football féminin de l’Association européenne des clubs (ECA). Sous sa direction, la première équipe féminine a récemment obtenu deux fois de suite la troisième place de la Bundesliga féminine Google Pixel et la qualification associée pour la compétition internationale.
Kiel s’engage pour la poursuite des objectifs
La Reconnaissance, la continuité positive sont les maîtres mots de Katharina Kiel après sa nouvelle signature. La directrice technique de l’Eintracht Francfort Women s’engage à poursuivre les objectifs avec la plus grande force possible. « Je suis très reconnaissante envers les responsables, en particulier Markus Krösche, pour l’opportunité de me développer et de m’imposer dans une position de leader dans le football professionnel au cours des deux dernières années. Je veux continuer sur cette voie dans les années à venir et, avec les personnes impliquées, continuer à établir des références pour le football féminin à l’Eintracht Francfort et au-delà. Nous sommes sur un très bon chemin. L’évolution positive de ces dernières années doit être poursuivie afin de se rapprocher toujours plus de l’objectif majeur consistant à faire du football féminin allemand dans son ensemble un écosystème autosuffisant et à faire de l’Eintracht Francfort une marque leader du football féminin national et international. Nous poursuivrons tous ces objectifs ensemble avec la plus grande force possible », a laissé entendre la trentaine.