Allemagne Foot : Dino Toppmöller se méfie du Borussia Mönchengladbach. L’entraîneur de l’Eintracht Francfort voit dans le changement d’encadrement technique un mécanisme de motivation pour les joueurs adverses.
Le Borussia Mönchengladbach reçoit l’Eintracht Francfort ce samedi dans le cadre de la cinquième journée de Bundesliga. Avant ce déplacement, l’entraîneur du club de Francfort s’est adressé aux médias. Dino Toppmöller se prépare à un match difficile prévu ce samedi à 16h30 GMT : « Je m’attends à un match intense et de bonne qualité. Gladbach vient de changer d’entraîneur et a déjà disputé un match. On a pu constater immédiatement un petit changement. Ce sont deux équipes avec une approche footballistique similaire qui s’affrontent », a-t-il déclaré.
🎙️ #Toppmöller:
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) September 25, 2025
„Ich erwarte ein gutes und intensives Spiel. Gladbach hat einen Trainerwechsel hinter sich und nun ein Spiel absolviert. Man hat direkt einen kleinen Umschwung erkennen können. Es treffen zwei Teams mit fußballerischem Ansatz aufeinander.“
–––––#SGE | #BMGSGE
Dino Toppmöller revient sur la dynamique de l’équipe
L’Eintracht Francfort s’est incliné 3-4 face à l’Union Berlin le week-end dernier. Dino Toppmöller n’a pas oublié cet épisode et a également évoqué les raisons de la fébrilité de sa défense : « Moi-même et certains autres joueurs n’étions pas au mieux de notre forme après le match de dimanche. Mais nous nous sommes immédiatement relancés dans une nouvelle préparation et nous avons eu une très bonne énergie à l’entraînement. Nous nous sentons désormais bien préparés. Neuf buts encaissés, c’est trop, c’est clair. Les raisons de ces buts sont diverses, nous ne voyons pas de schéma précis. Au final, il s’agit d’être plus rigoureux avec le ballon et de faire preuve d’une autre intensité sans le ballon », a-t-il expliqué.
Dino Toppmöller fait le point sur son effectif
Dino Toppmöller a annoncé l’indisponibilité de certains joueurs. Toutefois, il pourra compter sur Mario Götze pour ce déplacement à Gladbach : « Rasmus Kristensen ne sera pas disponible pour le match de samedi. Il y a un petit point d’interrogation concernant Nnamdi Collins, qui a interrompu l’entraînement hier et ne s’est pas entraîné aujourd’hui. Nous devons voir comment cela évolue. Mario Götze fera partie du groupe samedi, mais je ne pense pas qu’il sera titulaire. Nous aurions aimé le faire entrer contre l’Union, mais nous avons finalement opté pour Michy en raison de la dynamique du match. Mario va devenir extrêmement important pour nous. »