Égypte Foot : L’aventure de José Peseiro sur le banc de Zamalek SC n’aura duré que quelques mois. Le tacticien portugais vient d’être remercié par les Chevaliers Blancs.
La tâche confiée à José Peseiro a été très haute pour le Portugais. Nommé à la tête de l’équipe première de Zamalek le 14 février dernier pour succéder à son compatriote José Gomez, l’ancien sélectionneur n’a pas pu atteindre les objectifs fixés par la direction des Chevaliers Blancs. En championnat, l’ancien sélectionneur du Nigeria n’a pas pu mieux faire de laisser son équipe à la troisième place, largement devancée par ses concurrents. Des résultats qui n’ont pas convaincu les dirigeants Blancs et qui ont préféré se séparer de l’homme de 65 ans.
En effet, dans une annonce officielle, Zamalek a communiqué que José Peseiro n’est plus le manager de l’équipe première masculine. “Zamalek et José Peseiro conviennent de mettre fin à leur relation par consentement mutuel”, peut-on lire. À la tête des Chevaliers Blancs, le bilan de l’entraîneur est de six victoires, six matchs nuls et une défaite en 13 rencontres toutes compétitions confondues (TransferMarkt).