Égypte Foot : Cette semaine une nouvelle selon laquelle José Gomez n’est plus le coach de Zamalek SC a fait surface. Et donc, la direction des Chevaliers blancs est à la recherche d’un remplaçant. Pour la circonstance, un nom qui n’est pas étrange dans l’histoire du club égyptien serait de retour sur les papiers du Super Champion d’Afrique. Il s’agit de Christian Gross.
Zamalek SC semble avoir trouvé le profil idéal pour prendre la place de José Gomez après son départ. De nouvelles sources font savoir que le Suisse Christian Gross serait apte à reprendre contact avec le banc de l’équipe présidée par Hussein Labib. Les pourparlers seraient déjà lancés et les prochaines heures s’annoncent décisives pour un nouveau contrat entre les deux parties. Cette approche peut s’avérer en raison des aspirations du club égyptien. À la lumière de certaines informations relayées par ses sources sûres, le château blanc ne compte pas nommer un entraîneur local. Le club vise plutôt à confier le management technique et tactique à un étranger. Et Christian Gross remplit clairement cette condition.
Christian Gross un ancien entraîneur de Zamalek SC
De plus, l’homme de 70 ans connaît bien l’équipe de la Premier League d’Égypte puisqu’il a été son encadreur dans la période de 2018 à 2020. L’ancien défenseur de la sélection nationale suisse avait disputé 48 matchs officiels sous les de Zamalek SC avec 23 victoires, 13 nuls et 6 défaites. En tant qu’entraîneur, Gross a fait ses preuves en Allemagne (Stuttgart, Schalke 04), en Arabie Saoudite (Al Ahli SC), en Angleterre (Tottenham Hotspur), en Suisse (FC Bâle, Grasshopper Club Zurich, BSC Young Boys).