La liste de Hossam Hassan a été dévoilée du côté d’Égypte pour le rassemblement du mois de mars. Alors que le gardien titulaire des Pharaons, Mohamed Elshenawy est absent, on se pose la question de savoir qui peut prendre sa place.
La liste d’Hossam Hassan dévoilée ce dimanche pour le rassemblement de mars laisse remarquer des surprises. En effet, Mostafa Shobeir retrouve une place parmi les gardiens de but que l’ancien international égyptien a convoqué. L’international U-23 est invité avec Mohamed Abogabal, Elhany Soliman et Mohamed Awad. La question est de savoir qui de ses 4 joueurs sera titularisé à la place de Mohamed Elshenawy qui est absent ?
L’ancienneté de Mohamed Abogabal pour triompher de ses concurrents ?
Mohamed Abogabal était le gardien numéro 2 d’Égypte après Mohamed Elshenawy. Il a été celui sur qui les tacticiens de la sélection nationale ont compté en cas d’indisponibilité de Mohamed Elshenawy. Pour preuve, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, il a été choisi pour remplacer le vétéran lorsque ce dernier n’était plus en mesure de continuer l’aventure en raison d’une blessure. Et le même scénario s’est déroulé durant la précédente CAN en Côte d’Ivoire. Victime d’une luxation de l’épaule lors de la troisième journée, il a été remplacé par Mohamed Abogabal. À présent, sous les ordres d’Hossam Hassan, Gabaski pourrait-il bénéficier de son statut de gardien numéro 2 pour devenir titulaire ?
Mostafa Shobeir pour créer la surprise avec ses récentes performances ?
Hossam Hassan pourrait déjouer les pronostics et miser sur un autre gardien de but que Mohamed Abogabal. Si le tacticien égyptien devrait évoluer selon le principe « Le meilleur sera privilégié », Gabaski pourrait bien se retrouver sur les bancs. En effet, ses performances en club sont loin d’être convaincantes. Contrairement à Mostafa Shobeir, s’il a pu séduire Hossam Hassan pour être convoqué, il est à même d’arracher la place de titulaire. Avec Al Ahly, le jeune talent s’est démarqué et a joué un rôle crucial dans les précédentes victoires du géant égyptien. Cependant, il peut remplacer Elshenawy dès sa première titularisation.
Toutefois, les séances d’entraînement peuvent apporter plus d’indices sur cette question. Visiblement, Hossam Hassan va aligner dans son onze de départ celui qui aurait montré plus de qualité lors des séances de répétition.