Égypte Foot : Dans le cadre de la 18e journée de la Premier League égyptienne, Al Ahly et Pyramids FC se rattrapent ce vendredi. Alors que les Diables Rouges joueront contre Al Masry, les Héritiers des Pharaons vont en découdre avec Zamalek SC. Bien que ce soit 2 rencontres différentes, la première place au classement est en jeu.
La meilleure occasion pour Al Ahly de prendre le fauteuil de leader
Après avoir aligné une série de 15 victoires consécutives, Al Ahly (2e 66 points) a gravi les échelons de façon fracassante au classement de la Premier League d’Égypte. Désormais, les Diables Rouges sont à la deuxième place et plongent le leader Pyramids FC (1er avec 68 points) dans une mauvaise posture. Alors qu’il n’y a que 2 points qui les séparent, la bande à Marcel Koller pourrait prendre les choses en main à partir de cet instant. Face à Al Masry, les Diables Rouges sont très bien partis pour s’offrir les 3 points en jeu, sauf pour un gros retournement de situation.
Pyramids FC n’a pas droit à l’erreur face à Zamalek SC
La situation de Pyramids FC est délicate. Les Héritiers des Pharaons doivent inéluctablement vaincre demain pour avoir la certitude de continuer à conserver la première place. Une défaite ou un match nul serait sans doute relatif au résultat des Diables de l’autre côté. Face à Zamalek SC, la mission risque d’être caractérisée de « Mission suscide ». Les Chevaliers blancs ne seront pas du tout un adversaire facile à gérer. Surtout avec la période difficile que traverse le club, il chercherait à redorer le blason en battant Pyramids FC. Ce choc promet d’être spectaculaire. Le rendez-vous est pour ce vendredi à partir de 18 h GMT.