L'incontournable du football africain

Egypte – Premier League (J11) : Al Ahly veut enchaîner, Al-Masry rester sur le podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 11e journée de la Premier League égyptienne se poursuit ce mercredi avec deux chocs prometteurs. À 14h GMT, Al Ahly accueille Al Ittihad, avant qu’Al-Masry ne reçoive Smouha à 17h GMT. Deux duels à distance qui pourraient rebattre les cartes du haut du tableau.

Al Ahly en pleine ascension

Après un début de saison timide, les Diables rouges ont retrouvé leur rythme de croisière. Invaincus depuis le 19 septembre, ils restent sur quatre victoires consécutives en championnat. En Ligue des Champions CAF, le champion en titre de la Premier League a également assuré l’essentiel en s’imposant (0-1) au Burundi face à Aigle Noir, le 18 octobre dernier.

Face à Al Ittihad, les hommes de Jess Throup veulent poursuivre leur série et s’installer solidement dans le top 3. Leur adversaire, en revanche, traverse une période compliquée : une seule victoire sur les quatre derniers matchs, deux défaites et un nul. Avec seulement 8 points en neuf rencontres, Al Ittihad risque la zone rouge (17e).

Al-Masry sous pression face à Smouha

Même dynamique de l’autre côté. Al-Masry et Smouha affichent des statistiques similaires sur leurs quatre derniers matchs : deux victoires, un nul et une défaite chacun. Mais le classement est tout autre : Al-Masry est 2e avec 18 points, tandis que Smouha pointe à la 11e place (14 pts).

Al-Masry n’a donc pas le droit à l’erreur s’il veut conserver sa place sur le podium. D’autant que Zamalek et Al Ahly mettent la pression derrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status