La 11e journée de la Premier League égyptienne s’est poursuivie ce mercredi. Al Ahly a confirmé sa montée en puissance en s’imposant face à Al Ittihad (2-1), tandis qu’Al-Masry a été contraint au partage des points par Smouha (0-0).
Al Ahly en patron
Les hommes de Jess Throup poursuivent leur marche en avant. Au Caire, les Diables rouges ont dominé Al Ittihad grâce à une prestation maîtrisée. Dès la 15ᵉ minute, Achraf Bencharki a ouvert le score sur une passe de Zizo (1-0). Mais les locaux ont dû attendre la seconde période pour creuser l’écart.
Zizo, passeur en première période, s’est mué en buteur à la 62ᵉ minute pour offrir le 2-0 à Al Ahly. Al Ittihad a tenté de réagir et a réduit la marque cinq minutes plus tard par Farid Fady, bien servi par Liadi, mais sans réussir à inverser la tendance. Grâce à ce succès, Al Ahly s’empare de la tête du classement avec 21 points, et possède encore un match en retard.
Al-Masry cale face à Smouha
Dans l’autre rencontre du jour, Al-Masry et Smouha n’ont pas réussi à se départager (0-0). Un résultat frustrant pour Al-Masry, qui conserve toutefois sa place sur le podium avec 19 points, en attendant le match de Zamalek pour boucler cette 11ᵉ journée.