Égypte Foot : Al Ahly fait un nouveau pas dans la défense de son titre de champion d’Égypte. En déplacement sur les installations de Ceramica Cleopatra pour le sixième tour des barrages de la Premier League, les Diables Rouges ont assuré l’essentiel en s’imposant sur la marque de 0-1.
Après avoir observé une pause hier, le sixième tour des barrages de la Premier League est de retour ce mardi avec les quatre rendez-vous restants. Lors de ces rencontres, la belle opération est venue de Al Ahly qui était en visite sur la pelouse de Ceramica Cleopatra. Leader du championnat avec 49 points à l’entame de son match, le champion en titre a décroché la victoire sur la plus petite des marges (0-1) pour remporter l’enjeu de la partie. Avec désormais 52 unités, les Diables Rouges sont bien partis pour conserver leur titre de champion.
Après l’équipe de Emad El-Nahhas dans la journée, le dauphin Pyramids FC s’est également déplacé sur les installations de Zamalek SC. Pour ce choc entre le deuxième et le troisième, ce sont les Bleus de Krunoslav Jurcic qui ont su tirer leur épingle du jeu. Ils se sont imposés 0-1 contre les Chevaliers Blancs pour mettre fin à leur série de deux défaites lors des deux dernières journées. Pyramids dispose désormais de 50 points dans le classement à deux points de retard sur le leader.
Les résultats de ce mardi
Al Ceramica Cleopatra FC 0-1 Al Ahly
Pharco FC 1-1 Al Masry
Zamalek SC 0-1 Pyramids FC
Haras El-Hodoud 1-1 Banque Nationale d’Égypte