En fin de contrat dès l’été 2025, Percy Tau s’apprête à renouveler son séjour à Al Ahly pour encore trois ans supplémentaires. Le club égyptien devrait accorder à l’attaquant sud-africain un salaire qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés d’Afrique.
Selon Almawq3, le nouveau contrat de Percy Tau pourrait lui permettre d’empocher 5 millions de dollars. Et ce, au cours des trois prochaines saisons, soit un salaire annuel de 1,2 million de dollars. Ceci étant, le salaire annuel de 1,2 million de dollars passera à 1,3 million de dollars la première année et ainsi de suite jusqu’à la troisième année où il touchera 1,6 millions de dollars. Un contrat faramineux qu’il va signer très prochainement.
Objectif repousser les potentiels prétendants
Conscient de l’intérêt des Mamelodi Sundowns et de plusieurs clubs européens, Al Ahly ne souhaite pas le laisser partir. Et encore moins librement l’année prochaine dès la fin de son contrat. En le sécurisant, il y a de grandes chances de se céder à un top club européen contre une forte indemnité de transfert.
De plus, Percy Tau est un élément important dans l’équipe égyptienne ayant participé au triplé de Al Ahly la saison dernière dont le titre de la Ligue des Champions de la CAF. Toutefois, cette saison, l’attaquant de 29 ans n’a pas encore retrouvé son efficacité. Il compte 6 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues avec Al Ahly.