Alors que la presse égyptienne évoquait un éventuel conflit entre Hossam Hassan et Mohamed Salah, Achraf Sobhi a éteint la polémique en dévoilant la date de l’arrivée de la star de Liverpool en Egypte en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien, Ashraf Sobhi, a fait savoir qu’il a reçu une confirmation de la part de Liverpool en ce qui concerne la présence de Mohamed Salah au prochain stage des Pharaons. « Liverpool FC a récemment envoyé une correspondance officielle à la Fédération égyptienne de football pour confirmer la présence de Salah avec ses compatriotes lors du prochain rassemblement », a indiqué le responsable à une radio locale.
Ashraf Sobhi avait précédemment démenti les informations des médias sur un éventuel conflit entre l’attaquant des Reds et le sélectionneur Hossam Hassan. Il avait expliqué que l’absence de Salah lors du rassemblement de mars était liée à son envie de passer une période de convalescence pour guérir une blessure musculaire.
Mohamed Salah sera présent à partir du 3 juin afin de prendre part aux deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burkina Faso (6 juin) et la Guinée Bissau (10 juin). L’Egypte est leader du groupe A après deux succès enregistrés contre le Djibouti (6-0) et la Sierra Leone (0-2).