L'incontournable du football africain

Égypte : La Fédération crée un pont entre ses binationaux et la sélection nationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
EFA

La Fédération égyptienne de football (EFA) a fait une grande annonce ce lundi 14 juillet 2025. Elle a décidé de mettre en place un comité de gestion dédié aux cas des binationaux. Voici ce qu’il en est.

La Fédération égyptienne de football vise à faire venir ses talents qui sont à l’extérieur. Ce qui l’a conduit à mettre sur pied un comité à l’attention du suivi des joueurs à l’étranger. Ceci vise dans un premier temps à ne pas laisser les potentiels footballeurs de l’équipe nationale lui filer entre les doigts. L’objectif est de renforcer l’effectif des Pharaons sur le long terme.

« Effectuer une veille régulière sur les joueurs professionnels ayant la double nationalité, assurer le suivi périodique des joueurs professionnels et établir une base de données détaillée à leur sujet, communiquer officiellement avec eux, les convaincre du projet sportif égyptien et les recruter pour représenter les sélections nationales », sont entre autres missions assignées au comité.

Il s’agira d’établir une certaine coordination entre ces joueurs binationaux et les sélectionneurs des différentes équipes nationales. Ledit comité est composé de plusieurs membres de l’EFA. En l’occurrence, on retrouve son président Abou Rida. Le directeur technique de la fédération Alaa Nabil y figure aussi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status