L'incontournable du football africain

Élim. Coupe du Monde 2026 – Égypte (Groupe A) : Rami Rabia évoque l’importance des matchs contre le Burkina Faso et la Guinée Bissau

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Eliminatoire Coupe du Monde 2026 - Égypte Foot : Rami Rabia Burkina Guinée Bissau

Eliminatoire Coupe du Monde 2026 – Égypte Foot : Rami Rabia, a souligné l’importance des deux prochains matchs de l’Egypte contre le Burkina Faso et la Guinée Bissau, rentrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Vainqueur de ses deux premiers matchs, l’Egypte veut enchaîner en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en affrontant les Etalons (6 juin) et les Lycaons (10 juin). Les Pharaons sont leaders du groupe A avec 6 points après leurs succès contre Djibouti (6-0) et la Sierra Leone (2-0) en novembre dernier.

Dans une déclaration accordée à la presse égyptienne, Rami Rabia a fait savoir que « les deux matchs contre le Burkina Faso et la Guinée Bissau sont d’une grande importance ». En effet, deux nouveaux succès rapprocheront les Pharaons du Mondial 2026 prévu en juin et juillet 2026 aux États-Unis, le Canada et le Mexique.

La domination d’Al Ahly et Zamalek est un atout pour l’Egypte

« Nous devons tout mettre en œuvre et être concentrés face au Burkina Faso, d’autant plus que c’est la première rencontre officielle de Hossam Hassan et qu’elle aura lieu devant nos supporters. D’ailleurs, nous espérons avoir le soutien de notre public et nous leur promettons de livrer un bon visage digne de l’équipe nationale égyptienne », a indiqué le milieu de terrain de 31 ans.

L’homme aux 24 sélections (3 buts) a ajouté que le tournoi amical organisé en mars en participation de la Croatie, la Tunisie et la Nouvelle Zélande était « une bonne aventure» ayant fourni « une grande expérience » pour les joueurs et ayant permis à Hossam Hassan « d’avoir une meilleure idée sur l’effectif à sa disposition ».

« Les titres de Ligue des champions et de Coupe de la CAF remportés respectivement par Al Ahly et Zamalek le mois dernier témoignent de la force de l’Égypte et que les joueurs sont bien prêts pour montrer leur meilleur visage avec la sélection », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV