Égypte Foot : La Fédération Égyptienne de Football (EFA) a désormais un nouveau patron. L’ingénieur Hany Abo Rida a succédé à Gamal Allam. Et ce mardi 10 décembre, il a officiellement pris fonction.
Ce mercredi, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) a annoncé sur ses canaux digitaux la prise de fonction de Hany Abo Rida. L’ingénieur de 71 ans vient occuper ce poste à la fin du mandat de Gamal Allam. Seul candidat à se présenter aux élections, il les remporte avec brio sans avoir à challenger avec un adversaire. Après sa prise de fonction, Hany Abo Rida réitère ses objectifs et ses ambitions pour le football égyptien.
Au passage, l’homme qui n’est pas un novice à ce poste (ancien président de l’EFA entre 2016-2019) a adressé ses remerciements envers l’assemblée générale. « Je remercie l’Assemblée générale de la fédération de football pour sa présence historique. Notre objectif, c’est de développer le football égyptien », a-t-il déclaré. Rappelons que la Premier League a déjà bouclé sa quatrième journée et la Coupe d’Égypte démarre ce mercredi 11 décembre.