Le club de Port-Saïd doit régler tous ses litiges au sein de la FIFA pour pouvoir participer à une compétition africaine la saison prochaine. Si le litige de Muftah Taktak est déjà résolu, celui de Rami Bedoui est toujours en suspens.
Pour être éligible à une participation à une compétition interclubs la saison prochaine, Al Masry doit régler tous ses litiges devant la FIFA. Ils sont au nombre de deux et ils sont d’ailleurs derrière la suspension d’interdiction de recrutements dont souffre le club.
Les efforts déployés par la direction du club ont permis à résoudre l’affaire Muftah Taktak. Les cotisations du joueur libyen, qui tournent autour de 423 mille dollars, ont été payées. Le joueur avait signé un contrat de deux ans à Al Masry en 2019, résilié unilatéralement après une seule saison. Il est ensuite parti libre à Al Makasa avant d’évoluer avec les deux clubs de Benghazi, Al-Nasr et Al-Ahli.
La direction d’Al Masry se focalise actuellement sur le dossier Rami Bedoui. Le contrat de l’international tunisien avait été résilié d’un seul côté et le club avait refusé de s’acquitter des indemnités. Le défenseur du Club Africain doit bénéficier d’une somme de 560 000 dollars.
Le dauphin de Pyramids en Premier League égyptienne sait à quoi s’en tenir désormais. C’est une course contre la montre pour obtenir le sésame de participation africaine auprès de la Confédération Africaine de Football, très exigeante du côté litiges FIFA.