La sanction est tombée pour Mabululu après le carton rouge reçu contre Al ahly. Le milieu de terrain angolais d’Al-Ittihad Alexandrie écope de deux matchs de suspension après son excès d’engagement sur le défenseur d’Al Ahly, Rami Rabia.
C’est une double peine pour Al-Ittihad Alexandrie ! Le cinquième du championnat égyptien s’est lourdement incliné sur la pelouse d’Al Ahly SC (4-1), mais perd également les services de son meilleur buteur, Mabululu. L’international angolais (19 matchs, 6 buts), expulsé à la 88e minute du match en retard de la 9e journée de Premier League égyptienne, disputé mardi 7 mai, est fixé sur sa sanction.
Auteur de dix buts en 17 matchs de championnat cette saison, l’attaquant de 31 ans va subir un coup d’arrêt en écopant de deux matchs de suspension assortis d’une amende de 10 mille EGP. Il manquera les matchs contre Al Mokawloon Al Arab (11 mai) et Smouha (14 mai).
D’autre part, son entraîneur Tarek El Ashry s’est acquitté d’une amende de 20 mille EGP pour avoir refusé de se présenter à la conférence de presse d’après-match. Le technicien égyptien n’a pas apprécié les insultes à répétition provenant du parcage des supporters d’Al Ittihad qui avaient assisté à cette rencontre.