Égypte Foot : Plus Al Ahly règne sur le football africain, plus ses missions se multiplient au fil des années. Ce qui voudra dire que le club de la Premier League égyptienne doit se munir d’un effectif solide pour faire face à la saison en cours. Consciente de cet aspect de la situation, la direction de l’équipe cairote est enthousiasmée à l’idée de faire un toilettage cet hiver. Et donc Percy Tau et Reda Slim pourraient partir.
Pour réussir la saison 2024-2025 où plusieurs trophées sont en ligne de mire, Al Ahly a besoin de se renforcer sur tous les plans. Un renforcement d’effectif qui ne serait pas vraiment efficace sans que des départs ne soient enregistrés. Le champion en titre de la Ligue des Champions de la CAF doit faire de la place à d’autres talents capables d’apporter une différence notable. Et déjà, deux joueurs sont identifiés pour faire leurs bagages à partir du mercato hivernal. Aux dernières nouvelles, la direction des Diables Rouges aurait l’intention de distribuer à Percy Tau et à Reda Slim, chacun un bon de sortie.
Le Sud-Africain quant à lui, anime déjà la toile depuis fort longtemps en ce qui concerne son éventuel divorce avec le Super Champion d’Égypte en titre. D’ailleurs, le Bafana Bafana de 30 ans ne joue plus les premiers rôles sous la houlette de Marcel Koller comme à ses débuts. Relégué au second plan, l’ancien joueur de Brighton Hove Albion a disputé cette saison, 11 matchs en 431 minutes pour 2 buts. Son contrat avec l’équipe rouge expire en été 2025. Du côté du Marocain, il est aussi très peu utilisé. L’attaquant de 25 ans n’a disputé que 8 matchs en 177 minutes cette saison.