Un temps annoncé sur le départ, Percy Tau devrait finalement poursuivre l’aventure avec Al Ahly en Premier League égyptienne. La direction des Diables Rouges a ouvert les négociations pour une prolongation du Sud-africain. Les discussions avancent bien dans ce sens pour un nouveau contrat entre les deux parties.
Faute d’avoir trouvé un accord pour poursuivre la collaboration, Al Ahly avait ouvert la porte à un départ de l’attaquant de 29 ans. Mais les deux parties n’ont jamais rompu les discussions et manifestent leur désir mutuel de poursuivre l’aventure ensemble. Les pourparlers ont repris entre le club égyptien et Al Ahly ces dernières semaines au sujet d’une prolongation de l’attaquant de 29 ans.
Il semble maintenant qu’une avancée décisive dans les négociations ait eu lieu, avec les deux parties qui ont franchi un pas. Il s’agit du point relatif aux exigences salariales du Bafana Bafana. Selon Onze News, le Club du siècle se rapproche désormais d’un nouvel accord avec le Joueur interclubs masculin de l’année 2023 de la CAF qui verrait son salaire augmenter d’un million de dollars supplémentaire.
La même source indique qu’il s’agirait d’une augmentation par rapport aux 800 000 dollars que recevait Percy Tau. L’ancien joueur de Brighton verra également une augmentation annuelle de son salaire pour chaque année jusqu’à la fin du nouvel accord qui sera signé, soit jusqu’en 2027.