Écosse Foot : Hamza Igamane fait sensation dans le championnat écossais de première division. Le buteur marocain a explosé cette saison et fait également parler de lui en Ligue Europa. Pour réussir, celui-ci a révélé s’être inspiré d’un attaquant compatriote encore en activité.
Le plus souvent, les joueurs mentionnent les noms d’anciens footballeurs. Mais Hamza Igamane n’est pas allé chercher loin. Pour se forger, il s’est inspiré d’un joueur avec lequel il pourrait bientôt partager le vestiaire en cas de convocation en équipe nationale dans quelques jours. L’attaquant de Rangers FC a rendu hommage à Ayoub El Kaabi dont il a salué les qualités.
« El Kaabi est un modèle que tout le monde peut admirer. Il incarne l’ambition, la détermination et la persévérance », a déclaré Hamza Igamane. L’attaquant de 31 ans évoluant à l’Olympiakos appréciera. D’ailleurs, les deux joueurs participent à la Ligue Europa et pourraient s’affronter en cas qualification de leurs équipes.
Pour rappel, Igamane a rejoint les Rangers en Écosse seulement l’été dernier en provenance de l’AS FAR Rabat. Et en moins d’un an, il donne déjà satisfaction. Il s’est bien adapté avec des rendements qui témoigne de la qualité de joueur qu’il incarne. Le Marocain de 22 ans comptabilise 24 titularisations en 35 matchs toutes compétitions. Il a inscrit 13 buts, dont 4 en Ligue Europa. Hamza Igamane a également délivré 3 passes décisives pour sa première année avec le club écossais.