L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

DStv Premiership : Ronwen Williams doit remporter le titre de footballeur de la saison, selon Bruce Bvuma

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le débat sur le joueur qui mérite le titre de Meilleur Joueur de la saison en DStv Premiership bat son plein. Le gardien de but des Kaizer Chiefs, Bruce Bvuma, a fait son plaidoyer pour que son coéquipier de l’équipe nationale sud-africaine, Ronwen Williams, soit élu footballeur de la saison de la Premier Soccer League (PSL).

Bruce Bvuma ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de vanter les mérites de Ronwen Williams. Lors de la conférence de presse des Chiefs jeudi dernier, le gardien de but des Amakhosi a clairement exprimé son opinion. « Pour moi, Ronwen a fait plus que ce qu’il fallait pour être élu footballeur de la saison, si l’on se réfère à ses performances depuis la saison précédente, au début de cette saison, à sa participation à la CAN et à ses réalisations », a déclaré Bvuma.

La saison dernière, Williams faisait déjà partie des favoris pour ce titre, aux côtés de Monnapule Saleng et Teboho Mokoena, mais c’est finalement Mokoena qui avait été couronné. Cette année, Bvuma estime que le gardien des Mamelodi Sundowns mérite largement de remporter le trophée. Cette saison, Ronwen Williams a gardé 29 buts en 42 matches pour Sundowns, ne concédant que 15 buts toutes compétitions confondues. Ses performances exceptionnelles ont contribué à faire de Sundowns le champion de la DStv Premiership pour la cinquième fois consécutive.

« Pour moi, Ronwen Williams est impossible qu’il n’obtienne pas ce prix, car il a travaillé très dur. Oui, c’est un gardien de but, mais ce n’est pas comme s’il était le premier à remporter le titre de footballeur de la saison. Pour moi, il en a fait assez, mais celui qui votera fera le travail. Il est le numéro un de l’équipe nationale, il réussit très bien sur le continent et dans son club. Il est évident que tous les gardiens de but aimeraient partager le vestiaire de l’équipe nationale et rivaliser avec lui », a ajouté Bruce Bvuma.

Le verdict final sera rendu lors de la soirée annuelle de remise des prix de la PSL, mais les arguments de Bvuma en faveur de Williams ne font aucun doute. Le gardien de but des Sundowns a sans aucun doute réalisé une saison exceptionnelle.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV