Orlando Pirates a consolidé sa troisième place en DStv Premiership en s’imposant 2-0 ce soir face à Chippa United lors de la 17e journée de championnat. Ce succès permet aux Pirates de creuser davantage l’écart avec Sekhukhune.
La 17e journée du championnat sud-africain s’est poursuivie ce mercredi 08 mai 2024 avec quatre matchs au programme. Au nombre de ces quatre rencontres, une seule a connu de vainqueur. Toujours très en forme, Orlando Pirates FC a enchainé une 5e victoire consécutive dans le tournoi. Les Buccaneers ont battu 2-0 Chippa United grâce à un doublé de Tshegofatso Mabasa. Ce résultat permet à Orlando Pirates FC de se maintenir à la 3e place avec 49 points, soit un écart 8 unités avec Sekhukhune (41 pts) qui occupe la 4e place.
Le match entre Golden Arrows et Mamelodi Sundowns FC s’est soldé par un score nul et vierge. Il en est de même pour les rencontres Polokwane vs Richards Bay et Stellenbosch vs AmaZulu. Cette défaite éloigne Polokwane du top 8 et enfonce Richards Bay dans la zone rouge.
Voici les résultats de la 17e journée en retard de la DStv Premiership de l’Afrique du Sud
Cape Town City 2-0 Swallows
Kaizer Chiefs 2-2 TS Galaxy
Royal AM 0-1 Cape Town Spurs
Supersport 1-1 Sekhukhune
Golden Arrows 0-0 Mamelodi Sundowns
Orlando Pirates 2-0 Chippa United
Polokwane 0-0 Richards Bay
Stellenbosch 0-0 AmaZulu