L'incontournable du football africain

Djibouti : Mohamed Meraneh et les meilleurs entraîneurs de la saison primés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Djibouti Foot : Ce mercredi, les meilleurs entraîneurs de football de la saison 2023-2024 ont été honorés. C’est à travers une cérémonie officielle organisée par l’Amical des entraîneurs de football en collaboration avec la Fédération Djiboutienne de football, que ces techniciens ont été célébrés.

Les mérites des entraîneurs du football djiboutien sont reconnus et primés. L’Amical des entraîneurs de football avec son président Ibrahim Idriss Soubaneh, et l’instance faîtière du football du Djibouti, avec son président intérimaire Mohamed Yassin se sont donnés la main pour récompenser les différents techniciens du championnat qui se sont distingués, au terme de la saison 2023-2024. A travers cet acte, les deux institutions veulent encourager les entraîneurs à se battre et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement du football local.

Plusieurs catégories ont été récompensées

Dans la catégorie du football d’élite, la palme d’or est revenue à Mohamed Meraneh. L’entraîneur de l’équipe Arta Solar 7, a été sacré champion avec 13 victoires, 4 nuls et une défaite. Un parcours impressionnant réalisé par son équipe. Après avoir réussi à faire monter en première division, l’équipe du quartier 5, Mahad Mohamed a été récompensé, au même titre que Houssein Youssouf. Ce dernier a fait passer le club des sapeurs-pompiers de la troisième en deuxième division. Le football féminin n’a pas été occulté. L’entraîneur des FAD, Fouad Saïd, est couronné meilleur entraîneur de la saison. Gouhad Hassan est distingué comme le meilleur entraîneur des U15.

La formation des entraîneurs, une priorité du Comex de la Fédération Djiboutienne de Football

La Fédération Djiboutienne de Football met un accent particulier sur la formation des entraîneurs. C’est pourquoi elle a organisé les formations en Licences D, C et B. Ensuite les techniciens locaux ont suivi la formation du plus grand diplôme en matière de coaching en Afrique, il s’agit de la Licence A. D’ici 2027, la Fédération compte organiser la Licence Pro pour permettre à ses entraineurs d’être suffisamment aguerris.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV