Le CR Belouizdad a officialisé la nomination de Nabil Maâloul comme nouvel entraîneur principal. Le technicien tunisien s’est engagé pour une saison et aura pour mission de conduire le club algérien vers de nouveaux succès lors de l’exercice 2026-2027.
Un technicien expérimenté pour le CR Belouizdad
Le CR Belouizdad a décidé de miser sur l’expérience de Nabil Maâloul pour ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Dans un communiqué officiel, la direction du club a annoncé la signature d’un contrat d’un an avec l’ancien sélectionneur de la Tunisie, considéré comme l’un des entraîneurs les plus réputés du continent africain et du monde arabe.
Fort de plus de 25 années de carrière sur les bancs de touche, le technicien de 63 ans s’est illustré aussi bien à la tête de clubs que de sélections nationales, accumulant les trophées et les campagnes marquantes sur la scène continentale et internationale.
Un palmarès impressionnant
L’une des plus grandes réussites de Nabil Maâloul reste son passage à l’Espérance Sportive de Tunis. Il y a remporté la Ligue des champions de la CAF en 2011, deux titres de champion de Tunisie, la Coupe de Tunisie et conduit le club à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Sous sa direction, l’Espérance a également été sacrée meilleur club arabe et africain selon l’IFFHS.
Son parcours est également marqué par des succès au Koweït SC, avec plusieurs titres de champion du Koweït, une Coupe de l’Émir et deux Supercoupes. Il a aussi remporté la Coupe du Qatar avec Al Jaish SC et une Supercoupe du Koweït avec Al Qadsia SC.
Une référence sur les bancs africains
En sélection, Nabil Maâloul a dirigé l’Équipe de Tunisie lors de la Coupe du Monde 2018 et contribué au sacre continental de la CAN 2004 en tant que sélectionneur adjoint. Il a également conduit la Tunisie à la 14e place du classement FIFA en avril 2018, un record pour une sélection arabe et africaine à cette époque.
Le technicien a aussi dirigé les sélections de la Syrie et du Koweït, qu’il a menées à des campagnes qualificatives remarquées pour la Coupe du Monde.
Le CR Belouizdad lancera sa préparation estivale le 5 juillet, avec l’ambition de bâtir une équipe compétitive sous les ordres de Nabil Maâloul et de viser les premiers rôles sur la scène nationale et continentale. À noter qu’il connaît bien le championnat algérien pour avoir entraîné précédemment l’USM Alger.
Aucun événement.
