Auteur d’une prestation de bonne facture vendredi dernier face aux égyptiens du Ahly SC, en match de la ligue des Champions d’Afrique, l’attaquant du CR Belouizdad Mohamed Islam Belkhir a tapé dans l’oeil des responsables du club cairote.
À telle que l’entraîneur suisse Marcel Koler a demandé à la direction d’entreprendre des démarches pour voir la situation du feu follet Belouizdadi en vue de le recruter.
Belkhir, aligné d’entrée pour la première fois cette saison dans un match de la LDC, a laissé une telle impression chez les égyptiens que ces derniers ont promis de casser leur tirelire pour se l’approprier.
Sous contrat avec le Chabab jusqu’en juin 2025, le natif d’Oran formé au MCO a été mis au frigo au début de cet exercice pour le pousser à prolonger son bail.
Après plusieurs semaines de négociations serrées, Belkhir(22 ans) dont le contrat doit expirer en juin prochain a accepté de rester au CR Belouizdad une année de plus non sans inclure dans le nouveau contrat une clause libératoire dans le cas où il est sollicité par un club étranger. Un cas de figure qui permettrait aux Belouizdadis de tirer profit financièrement du transfert.
International A’, Belkhir était de la campagne du dernier CHAN disputé en Algérie où il a brillé.
Ailier gauche pouvant évoluer à droite, Belkhir est souvent comparé à Abdelmoumen Djabou tellement son morphotype ressemble à l’ancien international de l’ESS et de plusieurs clubs Algériens et en Tunisie. Sa vitesse de pointe, il réalise des prouesses techniques qui déroutent partenaires et adversaires.
L’intérêt que lui porte le Ahly SC est une preuve supplémentaire de ses qualités d’attaquant racé.