L'incontournable du football africain

Algérie – CR Belouizdad : Paqueta libère les joueurs jusqu’au 26 juin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CR Belouizdad Coupe d'Algérie

Algérie Foot – Le CR Belouizdad, finaliste de la 57e édition de la Coupe d’Algérie où il retrouvera le 5 juillet prochain le MC Alger, a effectué aujourd’hui sur le terrain annexe du stade Nelson Mandela à Baraki, sa dernière séance d’entraînement de la semaine.

L’équipe de Paqueta qui avait repris le chemin des entraînements mardi sera mise au repos pendant cinq jours, la reprise étant prévue le 26 juin courant.

Cette décision intervient 24 heures après la publication par la FAF de la date de la finale de la Coupe. Le technicien carioca ayant préféré laisser quartier libre à ses joueurs qui ont terminé le championnat à la deuxième place.

Le CR Belouizdad qui sera le second représentant Algérien en ligue des Champions d’Afrique, avec le MCA, n’a pas observé de repos depuis le 18 juillet de l’année dernière où il avait terminé champion pour la quatrième fois consécutive. Une longue saison durant laquelle les Rouge et Blanc ont disputé la Coupe arabe, la ligue des Champions d’Afrique ainsi que les deux challenges nationaux.

La programmation de la finale de la Coupe d’Algérie le 5 juillet va bouleverser les plans du staff technique du Chabab. Après le rendez-vous contre le MC Alger, les joueurs observeront une dizaine de jours de repos et devront enchaîner par la préparation de la nouvelle saison.

Il faut souhaiter que le CR Belouizdad ne soit pas concerné par le tour préliminaire de la LDC sinon l’équipe subira les mêmes effets que son adversaire en finale de la Coupe. Si tel était le cas (dispense du tour préliminaire, ndlr), la reprise des Belouizdadis aura lieu vers la dernière semaine du mois de juillet. Le stage se déroulera à l’étranger et s’étalera sur trois semaines.

Ce plan dépendra du tirage au sort qu’effectuera la CAF le mois prochain. Toujours est-il que le CRB sera pénalisé par la programmation de la finale le 5 juillet prochain. Conséquence directe de cette décision, l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta sera maintenu jusqu’au 5 juillet. Son successeur, Abdelhak Benchikha, qui a tout ficelé avec le patron de Madar, devra attendre la fin du match face au MC Alger pour prendre le relais.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV